French Immersion Teachers-Full Time with benefits

Job Code: 2504413

Job Description

Le district scolaire de Vancouver (VSB) accueille les candidatures pour le poste de  

** Professeurs d'immersion française à temps plein comprenant des prestations médicales subventionnées **

Enseigner dans le district scolaire de Vancouver no. 39, c’est enseigner dans le district le plus diversifié culturellement et le plus urbain de la Colombie-Britannique. Vancouver, une des villes les plus habitables du monde, est un district communautaire à la recherche d'éducateurs talentueux, de leaders progressistes et de personnel de soutien qualifié pour enrichir l'expérience d'apprentissage des 50 000 étudiants de Vancouver.

Le district accueille les candidats qualifiés qui valorisent le rôle essentiel de l'équité et de la diversité pour l'excellence. La composition de la communauté du district scolaire de Vancouver (Vancouver School Board, VSB) est distincte et des efforts sont faits pour tenir compte de toutes les perspectives qui en font partie. Vous êtes invités à partager vos expériences démontrant vos liens avec notre communauté étudiante diversifiée.

Vancouver a un programme florissant d'immersion française qui comprend quatorze écoles primaires, quatre écoles primaires offrant une immersion intensive en français ou en français tardif au niveau de la 6e/7e année et trois écoles secondaires. Notre communauté d’enseignants et de directeurs/vice-directeurs d’immersion française est collaborative et engagée. Nous offrons à nos enseignants un développement professionnel continu, des mentors ainsi qu’un conseiller pédagogique pour les soutenir.

Nous recherchons des enseignants qui ont une solide éthique de travail, qui sont passionnés par l'enseignement de la langue française, qui connaissent bien la recherche sur l'acquisition d'une langue seconde/additionnelle et qui sont capables de planifier et de mettre en œuvre des leçons créatives et engageantes.

Ce poste est un travail garanti à temps plein et comprend des prestations médicales. Les enseignants sont généralement placés dans des stages temporaires à long terme couvrant les congés médicaux ou de maternité. Parfois, ils sont placés dans un contrat permanent et/ou pourraient être tenus de travailler de jour en jour dans différentes écoles dépendant des besoins. Ce poste est différent de notre affectation d'immersion française sur appel, car les enseignants sont tenus de travailler tous les jours. Une fois embauchés, les enseignants peuvent postuler à tous les postes internes continus d’immersion française affichés au cours de l’année.

En général, nous plaçons nos professeurs d'immersion française dans des postes où ils ont de l'expérience; cependant, la plupart de nos postes d'immersion française sont au niveau élémentaire; par conséquent, les nouveaux enseignants seront, en majorité, placés dans des classes de la maternelle à la 7e année.

Qualifications :

  • Achèvement d'un baccalauréat en éducation
  • L'achèvement d'un stage d'enseignement prolongé en immersion française et/ou d'une expérience d'enseignement réussie en immersion française est nécessaire.
  • Une maîtrise native du français oral et écrit est requise
  • L'expérience de l'enseignement et une évaluation récente de l'enseignement sont un atout
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite en anglais
  • Adhésion à la British Columbia Teacher Regulation Branch (TRB) ou éligibilité à en devenir membre
  • Inscription au service de qualification des enseignants (Teacher Qualification Service, TQS)

Votre portefeuille de demandes doit inclure les documents suivants :

  • Lettre d’introduction
  • Curriculum vitae
  • Rapports de stage final et/ou évaluations de l'enseignement au cours des huit dernières années de votre administrateur actuel
  • Relevés de notes académiques du baccalauréat en enseignement
  • Coordonnées de trois références professionnelles provenant des conseillers pédagogiques et du corps professoral de l'école et des superviseurs du contrat d'enseignement (directeurs ou directeurs-adjoints actuels)
  • Preuve de maîtrise du français par les résultats du DELF (ou l’équivalent) ou du stage en immersion française
  • Teacher Regulation Branch (TRB) statut :
    • Si votre demande est en cours, veuillez fournir une capture d'écran de la demande, y compris le menu déroulant des documents en cours

Vous trouverez ci-dessous les instructions pour postuler à une offre d’emploi :

  1. Créer un profil sur le site internet “Make a Future” (http://www.makeafuture.ca).
  2. Une fois le profil complété, ajouter vos documents pertinents.
  3. Afin de postuler à un emploi, sélectionner “Regions and Districts, Metro Vancouver, Vancouver 39”, ensuite “Current Job Postings”.
  4. Sélectionner le poste souhaité et envoyer votre candidature.
  5. Une fois votre candidature envoyée, vous recevrez un courriel de “Make a Future” vous indiquant que celle-ci a bien été reçue.
  6. Nous vous invitons à consulter régulièrement le site internet “Make a Future” pour toutes autres opportunités d’emploi à venir.

En raison de la confidentialité du processus d'entretien et du volume de candidatures, nous ne fournissons pas de commentaires, n'informons pas les candidats non retenus et ne répondons pas aux demandes de renseignements concernant le statut d'une candidature.

Nous contacterons directement les candidats si nous souhaitons aller de l'avant ou si une candidature nécessite des informations supplémentaires.

Le VSB a reçu l'approbation du Tribunal des droits de la personne pour un programme spécial en vertu de l'article. 42(3) du Code des droits de la personne. Dans le cadre de ce programme spécial, le VSB cherche à embaucher, de préférence, des Autochtones à divers postes d'enseignement. Par conséquent, chaque demandeur peut fournir, s’il le désire et sur une base volontaire, des informations indiquant s'il s'identifie en tant qu'Autochtone.

Posted On
September 08, 2023
Closing Date & Time
Ongoing

Job Type
Full Time
Job Category
Teachers, Principals & Superintendents
City
Vancouver
School/Location
Various (on-call)
Employment Start Date
Start Immediately